NOS METIERS

Sans présenter ici tous les métiers actifs au sein de V & F CONSTRUCTION S.A., il convient cependant, afin de permettre au visiteur de notre site de se faire une meilleure idée de nos tâches,  d’en presenter quelques uns. 

Conducteur des travaux.- Vrai chef d’orchestre, le Conducteur des travaux ou Ingénieur résident,  est celui qui assiste le Directeur des travaux dans la planification de l’exécution de l’ouvrage et qui assure la coordination des différents intervenants du chantier.

Ingénieur de chantier.- Sur le site, l’ingénieur de chantier seconde le Conducteur des travaux dans le contrôle des approvisionnements et la gestion du personnel.

Ingénieur d’Etudes.- Il est responsable de la réalisation technique de projets de construction de routes, de ponts, de rues et autres. Dès la conception du projet jusqu'à sa réalisation, il doit sans cesse chercher à le valoriser et à l’optimiser. 

Ingénieur Dessinateur.- L’ingénieur dessinateur transforme en dessin et spécifications techniques détaillées (cotations, métrés, nomenclatures), le projet d’un ouvrage à construire ou à réhabiliter.

Topographe.- Quand un ouvrage doit être exécuté, le topographe est le premier technicien à intervenir sur le chantier. Il effectue les relevés métriques en vue d’établir un plan et une carte exacte de tous les détails du terrain du futur ouvrage. Les plans qu’il produit sont la base du travail des ingénieurs qui travailleront sur le chantier.

Mécanicien de machines lourdes.- Le mécanicien de machines travaille sous la supervision du Directeur du Matériel et des Equipements. Il répare et entretient des épandeuses, des rouleaux, des camions, des pelles mécaniques ainsi que tout engin motorisé, fixe ou mobile, servant à des fins de terrassement, de manutention ou d’excavation.

Opérateur de machines lourdes.- L’opérateur de machines lourdes intervient au niveau des chantiers et des usines de production. Il conduit des épandeuses d’asphalte ou de béton, des rouleaux compresseurs ou des compacteurs.