Loading...
43, Blvd Toussaint Louverture, Port-au-Prince, Haïti
Lundi - Vendredi : 09.00 AM - 04.00 PM
+509 2813-0070 @ 0073

Notre histoire en quelques mots

À sa fondation en 1970 par l'ingénieur Jean Vorbe, V & F Construction S.A était connue sous le nom de Vorbe & Fils. L'entreprise avait alors son siège à la rue Américaine, à Port-au-Prince. Le volume de ses activités devenant plus important, la décision a été prise d'établir le siège social en banlieue de Port-au-Prince. Ainsi, des bâtiments ont été construits à Carrefour Shada, au nord de la capitale, sur un terrain de 10 hectares où étaient déjà installés les ateliers et la centrale à béton de l'entreprise. En 1977, le siège de Vorbe & Fils a été transporté à Carrefour Shada, et l'entreprise a modifié à la fois son nom et son statut pour devenir : V & F Construction S. A.

Dans les années 1980, consciente de l'importance majeure des infrastructures dans le futur d'Haïti, l'entreprise a délaissé le bâtiment pour se concentrer sur les travaux publics, un secteur d'activités fondamentalement lié au développement du pays tout entier.

À la mort du fondateur, l'ingénieur-entrepreneur Jean Vorbe, en 1989, c'est Réginald, son fils cadet, qui a pris sa succession à la direction de V & F Construction S.A. Depuis décembre 2008, date à laquelle Réginald a quitté ce monde, la présidence ainsi que la direction générale de l'entreprise sont assurées par l'aîné de la famille, l'industriel Jean Marie Vorbe.

500

Kilomètres de route Accomplis